La cérémonie du thé, également appelée « chanoyu » ou « sado », est une tradition ancestrale japonaise qui remonte au 9ème siècle.
Cet art de vivre s’articule autour de la préparation et de la dégustation de thé vert en poudre, appelé « matcha », dans un environnement paisible et harmonieux, considéré comme une forme d’art qui met en avant l’esthétique, la simplicité, l’humilité et le respect..
Cette tradition séculaire est encore très présente aujourd’hui, notamment dans les cérémonies officielles, mais aussi dans la vie de tous les jours, comme dans les salons de thé, les jardins japonais, les temples, les festivals, etc…
La cérémonie du thé est une invitation à la méditation, à la contemplation et au partage. Concentrez-vous sur le moment présent et voyez la beauté des choses simples. En d’autres termes, la cérémonie du thé est un art vivant qui transcende le temps et a une valeur universelle.
Lors du festival « Kultur’Manga », les visiteurs pouront découvrir cet art millénaire, s’informer sur son histoire et ses rituels, et, surtout, déguster un matcha de la plus haute qualité préparé par des experts en la matière… Une expérience inoubliable à ne pas manquer !